Guide mariage

Comment choisir sa robe de mariée ?

Sil y a bien une robe qui fait rêver toutes les jeunes filles, c’est bien la robe de mariée ! Tant par le symbole qu’elle représente que par le style et l’élégance qu’elle véhicule. Cette journée est la vôtre et vous serez le centre de l’attention de tous vos convives, il est donc important de bien choisir sa robe ! Si pour certaines le choix de la robe est une évidence depuis longtemps, pour d’autres il vous faudra vous rendre dans les showrooms des magasins de mariées et laisser parler votre cœur de femme. Vous pourrez commencer vos recherches sur internet pour vous donner une idée de robe de mariée. Cette première sélection visuelle va permettre d’orienter les professionnels du mariage sur vos attentes sur vos goûts. Pour les essayages de votre robe de mariée, privilégier les petits comités, un trop grand nombre de convives entrainent souvent une cacophonie et peut vous perdre dans votre choix. Garder bien en tête que cette journée est la vôtre par conséquent la robe doit vous plaire à vous ! L’essayage est un vrai moment d’émotion, beaucoup de larmes, de joies, prévoyez un petit paquet de mouchoirs. Cet achat est souvent lié à un coup de cœur, pour ma part, ce fut le cas, après quelques essayages, une robe m’a provoqué une émotion si particulière, j’ai vu dans les yeux de ma famille que c’était celle-ci, la robe de mes rêves.

Les différents styles de robes de mariée

Des robes de mariées, il en existe des styles bien différents, à vous de choisir votre style en fonction de votre morphologie, budget et envies. Découvrons ensemble les best-sellers.

La robe mariée princesse : robe bouffante et volumineuse

La robe princesse ne cesse de connaitre un succès fulgurant. Tarée volumineuse dans le bas, elle s’adapte à toute morphologie. Ornée de dentelle, de strass, ou de paillettes, la robe princesse scintille et reste l’éternelle robe issue des contes de fées de l’enfance.

La robe sirène : Élégante et raffinée

La robe de mariée sirène met en valeur la chute de rein, proche du corps, elle est élégante et raffinée. Ce type de robe ne va pas sur toutes les morphologies, elle est idéale pour des silhouettes très fines avec une belle cambrure.

La robe bohème : simplicité et évasion

Très tendance la robe bohème s’impose sur le marché ces dernières années. Plus simples que la robe princesse, elle se part souvent de dentelles et met en avant le petit côté fleur bleue de la mariée.